Etre invité à l’émission « Nulle part ailleurs », présenté par le disparu Philippe Gildas, c’était savoir, à l’avance, qu’il fallait passer sous les fourches caudines de l’humour selon De Caunes. Le temps de parole de l’invité était réduit à presque rien. L’invité meublait : l’émission était son sujet à elle-même. Autrement dit, elle était tout ce que les cafés-philo rejetaient, et tout ce qui niait, dans Paris, ces lieux et moments. Et, curieusement, sur le site de l’INA, il n’y a rien. Ces images montrent Marc Sautet, vivant, contraint au silence et au sourire, de circonstance. Evidemment, cet extrait est incomplet, et ne permet pas de l’entendre.
You are Here
- Home
- Uncategorized
- « Cafés-Philo… » : quand Marc Sautet était l’invité de Nulle part ailleurs…
Et pourtant ce fût cette émission qui m’a donné l’envie de créer un café-philo https://chazerans.fr/2005/04/le-tout-debat-les-cahiers-pedagogiques-n432-avril-2005/
Jean-François : comme tu l’as vu, la vidéo disponible ne montre pas l’émission entière. Heureusement que Marc a pu parler un peu plus que ce que l’on entend là. Reste que le « dispositif » « Nulle part ailleurs » limitait énormément les invités. On se souvient que même des « stars américaines », des « grosses vedettes » comme ils disaient, servaient presque de faire valoir à De Caunes et Garcia. Mais comme Marc n’avait pas tant de sollicitations médiatiques, il prenait ce qui lui était proposé.